Reconnaissance pour l’année 2016 – Psaume 116 : 1-2

1) Prédication
Passage Biblique : Psaume 116.1-2
“J’aime l’Eternel car il entend ma voix, mes supplications. Car il a penché son oreille vers moi et je l’invoquerai toute ma vie”
On dit aujourd’hui qu’on aime Dieu parce que Dieu est amour. Cet amour est manifesté par l’offrande de son fils Jésus-Christ (cf.1 Jean 4)
Peu importe ce que nous faisons, Dieu nous aime.
Dieu a penché son oreille vers nous ! Il n’a pas seulement écouté, mais il est carrément venu auprès de nous pour nous aider.
Les frères doivent imiter Christ qui a aimé l’église, en aimant leur femme (cf. Ephésiens 5.25)
Le Pasteur Nguyen partage sa reconnaissance pour plusieurs choses dans l’église locale:
Dieu aime beaucoup notre église locale. Dans nos difficultés, nous pouvons servir Dieu et aimer les frères et soeurs.
C’est notre foi, persévérons durant cette nouvelle année. Quelle que soit ta situation aujourd’hui, Dieu te dit qu’il t’aime tellement au point d’avoir sacrifié son fils Jésus-Christ.
Quelles que soient nos difficultés, venons à Dieu durant cette nouvelle année 2017. Sur l’image, voici les sujets de reconnaissance du Pasteur pour l’église locale.
2) Thème de l’année 2017 :
2 Timothée 2.2 Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l’enseigner aussi à d’autres.
Les témoins, ce sont nous tous, toute l’église.
Quelles que soient les difficultés de Timothée, Paul l’encourage à boire du vin pour soigner sa maladie, à être un bon missionnaire parce que Dieu l’aime.
Souvenons-nous toujours que Dieu nous aime.
Paul l’encourage à être fidèle à Dieu, en croyant à l’amour de Dieu et en aimant Dieu quoi qu’il nous arrive.
Dieu nous encourage à être la bénédiction pour les autres.
Thème de l’année 2017 : former les disciples – Multiplier les disciples