L’Évangile

Pour les chrétiens, la Bible est bien plus qu’un livre historique et religieux : elle est la Parole vivante de Dieu. Dieu a choisi de se révéler aux hommes et aux femmes de tous les temps, non seulement à travers les merveilles de sa création, mais aussi en établissant une relation d’amour entre lui et les êtres humains. C’est dans le message que Dieu adresse à chacun d’entre nous, dans la Bible, que nous découvrons le véritable sens de notre vie.

Dans le premier livre de la Bible, appelé la Genèse, nous lisons que « Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme […] » (Genèse ch. 1, v. 27). C’est pour cette raison que les êtres humains sont capables d’aimer, de pardonner, d’espérer, de discerner ce qui est juste, et même de penser à l’éternité.

La relation harmonieuse que Dieu avait instaurée avec l’homme et la femme a été brisée par leur désobéissance aux commandements de Dieu. L’orgueil et l’égoïsme ont éloigné les hommes de leur Créateur. Et à cause de leur péché, ils ont été condamnés à mourir et à être séparés éternellement de Dieu : « Car le salaire du péché c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ, notre Seigneur » (lettre de Paul aux Romains, ch.6, v. 23).

La « Bonne Nouvelle » (sens du mot « Évangile »), c’est que Dieu a décidé par amour et par grâce (sans que nous ne le méritions) de réconcilier les hommes avec lui. De quelle manière ? En envoyant Jésus-Christ, Fils de Dieu. Dieu a fait retomber sa colère à l’égard des pécheurs sur son Fils et il l’a livré à la mort par amour pour nous tous (Romains, ch. 8, v. 32), afin que nous puissions être réconciliés avec Dieu. « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle » (Jean ch. 3, v. 16). « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. »  (Romains ch. 10, v. 9).

Chers amis, voici le trésor de l’Évangile qui vous est offert.
Si vous voulez en savoir plus,  contactez-nous par mail ou venez nous rencontrer le dimanche à 11h.