Notre identité

Nous sommes une église protestante qui suivons les mêmes fondements que les Réformateurs du 16ème siècle que sont Luther, Calvin.

En effet, la Bible est l’autorité unique et infaillible à laquelle les chrétiens se soumettent tout au long de leur vie. L’Église étant la communauté des croyants, elle se soumet donc à l’autorité de la Bible (principe du Sola Scriptura).

Les croyants sont sauvés par le moyen de la foi personnelle et font confiance à Dieu en croyant aux réalisations et aux promesses mentionnées dans la Bible (principe du Sola Fide). Le salut en Jésus-Christ est un cadeau de Dieu qui ne dépend surtout pas de nos bonnes œuvres ou services rendus (principe du Sola Gratia).

« Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. » – Ephésiens 2:8

Nous sommes une église évangélique c’est-à-dire qui insiste plus particulièrement sur l’universalité du message de l’Évangile et l’importance de proclamer cette bonne nouvelle pour le salut de quiconque croit en respectant la liberté individuelle de chacun.

Nous sommes une église qui cherche à suivre l’exemple du Christ au quotidien. Jésus a parlé de 2 commandements qui sont les plus importants et que l’on retrouve dans Marc 12 :29-30. « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, de toute ta force. » ; « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ». Cet amour de Dieu reçu à travers le message central de l’Évangile qui consiste dans le sacrifice du Christ est à la source de l’amour que les chrétiens ont pour leur prochain.

Pour en savoir plus :

Histoire des Évangéliques (lien CNEF) : http://lecnef.org/leur-histoire

La foi des Évangéliques (lien CNEF) : http://lecnef.org/ce-qu-ils-croient