Notre identité

En tant qu’évangéliques, nous croyons que la Bible est la Parole de Dieu, éternelle et infaillible, comme les Réformateurs l’ont réaffirmé au 16ème siècle. Nous nous soumettons à Dieu, par l’intermédiaire de Jésus-Christ qui est mort sur la croix et qui est ressuscité, pour notre salut.

Nous croyons que la foi et une communion personnelle avec le Seigneur Jésus sont indispensables pour vivre une vie chrétienne authentique. Le pardon des péchés et le salut en Jésus-Christ sont offerts à toute personne qui reconnaît le Christ comme le Seigneur et son Sauveur personnel. Le salut est accordé par Dieu gratuitement et ne dépend pas de l’accomplissement de bonnes œuvres.

« Car c’est par grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu » (lettre de Paul aux Ephésiens, ch. 2, v. 8).

Cet amour de Dieu reçu à travers le message central de l’Évangile qui consiste dans le sacrifice du Christ est à la source de l’amour que les chrétiens ont pour leur prochain. Jésus a énoncé deux commandements fondamentaux auxquels un chrétien né de nouveau (qui a reçu le Seigneur Jésus dans son cœur et qui possède désormais l’assurance du pardon de ses péchés et de la vie éternelle) adhère sans réserve :

« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée » ; « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » (évangile de Matthieu, ch. 22, v. 37 et  39).

Pour en savoir plus :