Les montagnes menaçantes – Romains 8 : 18

Comment Dieu peut nous parler ?

  • Prière
  • Circonstance
  • Frères et sœurs
  • Nature
  • Epreuves

…. Dieu n’a pas de limite

La manière dont Dieu parle n’a pas de limites.

Y a-t-il quelque chose de plus précieux que quelqu’un qui par amour souffre ?

Jésus a beaucoup parlé en paraboles, une parabole illustre une vérité spirituelle à partir d’éléments contextuels courants. Il s’agit de tirer les pépites de vérité qui vont parler à un moment donné.

Quant tout va bien, c’est facile de dire qu’on aime Jésus et qu’on veut souffrir pour Lui. Quand la route devient escarpée, et que les sentiers disparaissent, à quoi tient notre amour?

Le Christ nous prévient : pour chaque personne qui décide de le suivre, le chemin ne sera pas de tout repos. Si le Christ a souffert, pourquoi en est il autrement pour nous?

Sur la route avec Christ, on avance parfois en marchant, parfois en courant… un seul but, c’est la maison du Père.

Le Psalmiste dit : je lève les yeux vers les montagnes mais d’où viendra le secours.

Jésus nous appelle à le faire confiance avec patience. Seul le Christ connait le chemin qui mène au Père. Il est. Par son amour, il guide. Il promet que son voyage en vaut la peine.

Romains 8:18 : “j’estime que les souffrances du moment présent ne sont pas dignes d’être comparées  la gloire qui va être révélée pour nous.”

La récompense, c’est la Vie Eternelle avec Dieu

Sur la route, Dieu donne à ses enfants 2 armes :

  • Les chrétiens sont profondément aimé de telle sorte que Dieu a envoyé le Christ mort à notre place pour que nous ayons la vie
  • L’arme de la confiance et d’avancer même si on ne sait pas où on va, même si le sentier semble avoir disparu.

L’amour de Dieu et la confiance que nous lui témoignons suffisent. Un jour, auprès du Père Céleste, où nous regardons le tableau de la vie, tout prendra sens.

En raison de travaux, le culte francophone aura lieu de 14h à 15h30 durant les mois d’avril et de mai. Soyez les bienvenus !