La vie d’un chrétien – 1 Jean 4 : 7-9

Chaque personne aspire à être aimée.

Dans l’église règne l’amour : car l’église c’est la communauté de croyants ayant reçu un amour afin de le partager aux autres.
La vie se résume à connaître Dieu.
L’amour n’est pas héréditaire. L’amour humain reste égoïste et l’homme ne sait pas au fond de lui-même ce qu’est l’amour.

Dieu a un plan pour chacun d’entre nous.
Dieu me connait et connait mon coeur. Et Lorsque j’entre en relation avec Dieu, ma vie commence alors à prendre un sens.
Cet amour me pousse à prendre soin des gens autour de moi, à les regarder différemment.
L’amour de Dieu pour l’humanité est un amour égal. Un amour où il n’y a pas de distinction entre les uns les autres.
Par définition, Dieu est amour.

Alors, on commence à passer du temps dans l’église, cela est engendré par l’amour de Dieu dans notre coeur.
Après, il y a la mise en pratique.

Ceux qui n’ont pas l’amour de Dieu. Ils ne peuvent donc mettre en pratique et partager ce qu’ils n’ont pas reçu.
Cet amour consiste à recevoir ce que Jésus a fait pour nous à la croix.

Dieu rend capable l’homme d’aimer comme lui aime.

3 choses en destination des futurs baptisés aujourd’hui : (il s’agit d’un culte de baptême)

1. Accepter l’amour de Dieu (ouvrir son cœur)
2. Accepter que l’amour de Dieu demeure
3. Accepter de partager cet amour