Cherchons Dieu et nous vivrons – Amos 5 : 1-5

Marchons à la lumière
Romains 12.1-2 : le chrétien est transformé par le renouvellement de l’intelligence, discerner la volonté de Dieu. Offrir un sacrifice au Seigneur

Nous sommes très occupés dans ce monde.
Nous ignorons facilement l’importance et la nécessité de rechercher Dieu.

Ephésiens 5.15-17 racheter le temps
1 Corinthiens 9.26 courir mais pas au hasard
Amos insiste sur l’importance de chercher Dieu, à commencer par sa présence, sa face.

1 Chroniques 22.19 appliquer son cœur et son âme à chercher l’Éternel
Colossiens 3.12  s’attacher aux réalités célestes et non à celles qui sont sur la terre

Dieu veut nous accorder tout ce qui est bon.
Donc m’appliquer à tout faire pour être avec lui.

Peuple d’Israël très aimé par Dieu. Ils ont suivi la voie de Dieu au début, mais ils se sont ensuite relâchés dans leur vie spirituelle. Et ils ont commencé à ne plus chercher l’Éternel. Alors ils ont eu des problèmes dans leur foi.

Amos 5.1-3 sa jeunesse s’arrête, personne ne peut la relever.

Amos 5.4, 6, 14 chercher Dieu, chercher le bien.
Israël cherchait dans une mauvaise direction, n’honorait pas réellement Dieu, seulement dans l’apparence et cherchait la prospérité dans le monde. Ils cherchaient Dieu dans des endroits interdits par Dieu.

Jean 4.23 adorateurs en esprit et en vérité.

Amos 5.7, 10, 12, 22 l’état spirituel de l’homme peut suivre une pente descendante.
On arrive alors au feu rouge, au danger, aux problèmes.

Donc recherchons sa face. Sa Parole nous enseigne et nous prévient.

Deutéronome 30.11-20
30.19 : choix entre la vie et la mort, choisir la vie afin de vivre avec la descendance.

Thèmes de l’église
2018 vers une église en bonne santé