Prédications par Philippe Gao

Demeurons en Christ ! – 1 Jean 2 : 18-28

Introduction Antonio Ciseri, Ecce Homo : peinture où on voit Jésus désigné par Pilate Postmodernité : post-vérité, tout est basé sur le ressenti Mais est-ce encore possible de proclamer la vérité, de dire qu’on connait LA vérité ? Nous avons vu la semaine dernière : L’amour pour le monde est opposé à l’amour pour Dieu Aujourd’hui, voyons que : Le mensonge est…

Vivons comme Jésus ! – 1 Jean 2 : 3-14

Introduction 10000 lois en France Lois : règles à respecter 10 commandements : révèle ce que Dieu attend de nous Nous suivons tous des règles Mais à cause du péché, nous ne respectons pas les règles Signe distinctif des chrétiens : ceux qui suivent les commandements de leur maître –> apprenons à vivre comme Jésus 2 signes : Ils obéissent à Dieu Ils…

Marchons dans la lumière ! – 1 Jean 1:5 – 2:2

Introduction Nous faisons beaucoup de résolutions avec la nouvelle année mais ne les tenons souvent pas. Le mieux est de parler d’objectifs. Qu’en est-il des objectifs de piété ? Jean écrit à une église en Asie mineure car il y avait des faux docteurs Sommes-nous chrétiens selon les critères de Jean ? Pas d’autre option que de marcher à la lumière. Thème…

Une histoire vraie – 1 Jean 1 : 1-4

Jean a écrit car des gens ont quitté l’église car ont cru des faux docteurs disant que l’esprit est bon tandis que la matière est mauvaise, donc que Jésus ne peut pas être homme. 1. Un témoignage fiable Dieu nous invite à être en communion avec lui. Ce sont les apôtres qui sont concernés par le “nous”. Importance du témoin oculaire. Les apôtres ont annoncé…

Un verdict sans appel – Amos 8 : 1-14

Contexte 765-750 avant Jésus-Christ Succès militaire et prospérité matérielle Pas de repentance du peuple Dieu a été suffisamment patient Pas de bonne nouvelle dans ce texte Amos 8 Dieu au point de non retour, de non pardon 1. Une sentence juste (1-8a, 14) Déjà une annonce de l’exil et d’une invasion Nouvelle vision dans quel sens ? Amos avait intercédé dans les…

La vie humaine selon Dieu – Psaume 90 : 7-17

Intro YOLO : On ne vit qu’une fois, souvent cité par les jeunes avant de faire n’importe quoi Bernard Tapie : “La vie est trop belle. Mais n’attends pas d’avoir perdu la santé pour te rendre compte qu’elle est essentielle.” Auteur du Psaume 90 : Moïse, l’homme de Dieu. Contraste entre éternité de Dieu et brièveté de la vie humaine Rébellion des…